Les petites Foulées roses

Les Petites Foulées roses 2021

Cette année, les traditionnels départs groupés du samedi matin autour du centre sportif du Larry ne pourront avoir lieu. Mais cela n'empêche pas les enfants de participer ! Sur la distance de leur choix, à pied, en courant, en pédalant... Les plus jeunes peuvent également s'inscrire à l'édition 2021... et cela gratuitement !

INFOS PRATIQUES

  • Du 2 au 22 octobre 2021, où que l'on soit et quand on le veut.  
  • Ouvert aux enfants jusqu'à 14 ans
  • gratuit quelle que soit la distance
4 distances sont proposées aux enfants. À vélo, à pieds, en draisienne, en roller... ce challenge est à adapter selon leurs envies !

Inscriptions aux Petites Foulées roses ici :

 

Des animations dans les écoles d'Olivet au programme !

Parce que la sensibilisation à l'importance de l'activité physique commence dès le plus jeune âge, les organisateurs des Foulées roses proposent aux enfants de 6 à 13 ans de participer par le biais de leurs écoles !

Sans être une compétition, les Petites Foulées roses rappellent aux enfants les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Il est donc également proposé aux écoles élémentaires de participer à l'événement sur une semaine dédiée du 18 au 22 octobre. Chaque établissement pourra, sur une demi-journée, bénéficier de l'organisation d'une matinée de prévention et d'activité physique, organisée par l'équipe des Foulées roses. Un challenge de l’école la plus représentée aux petites Foulées devrait être organisé : l'école avec le plus d'enfants participants remportera le challenge.

Autour de l'événement, La Ligue contre le cancer proposera également aux écoles qui en feront la demande un kit de sensibilisation aux bienfaits de l'activité physique (exposition, livret jeux...).

Les trois collèges d'Olivet sont également conviés à participer à l'opération sur les temps dédiés aux cours d'EPS.