Les organisateurs

les organisateurs

Le comité loirétain de la Ligue contre le cancer

LALIGUE_LOGO_C_CMJN_V

la ville
d'Olivet

logo-olivet-cartouche-rose-fr

la clinique
de l'Archette

logo-archette

La Ligue nationale contre le cancer est le 1er financeur privé et indépendant de la recherche, le principal acteur associatif à aider les personnes malades et leurs proches, l’acteur incontournable pour prévenir et promouvoir les dépistages. Elle est reconnue d’utilité publique, uniquement financée par les dons et les legs.
Elle est organisée en 103 comités départementaux animés par de nombreux bénévoles dont la mission est de relayer les actions de la Ligue au plus près de la population.

Ses principales missions sont :

  • Chercher pour guérir
  • Accompagner pour aider
  • Prévenir pour protéger
  • Mobiliser pour agir

L’année 2018 est une année exceptionnelle pour la ligue contre le cancer et ses comités départementaux puisque celle-ci célèbre son 100e anniversaire.
Sponsors, partenaires : pour faire de ce Centenaire une année exceptionnelle mobilisons-nous tous pour notre comité du Loiret!.

 

Plus d’infos sur le site internet de la Ligue contre le cancer

La ville d’Olivet organise pour la quatrième fois les 6 et 7 octobre prochain une manifestation dont l’objectif est de sensibiliser le grand public aux bienfaits de l’activité physique pendant et après le traitement contre le cancer.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation intitulée « Octobre rose » qui est portée par l’Institut National du Cancer.

Deuxième ville du Loiret, Olivet est convaincue que sport rime avec bonne santé. Depuis de nombreuses années, la ville d’Olivet est pro-active dans ce domaine. Elle soutient activement la promotion du sport sur son territoire avec notamment la mise à disposition gratuite d’appareils de fitness dans ses parcs et l’animation par des coachs sportifs de cours de remise en forme en plein air ouverts à tous.

« La Clinique de l’Archette est un établissement reconnu pour la prise en charge en cancérologie. Acteur local incontournable dans ce secteur d’activité, ses équipes médicales et paramédicales se mobilisent pour offrir aux patients toutes les compétences nécessaires à leurs parcours de soins.
Au-delà du prendre soin au quotidien,  le souhait de ces professionnels de santé est également de participer à la promotion des campagnes de prévention auprès du grand public et de remplir ainsi leur rôle éducatif.
Pour la quatrième année consécutive, la Clinique de l’Archette s’associe à la ville d’Olivet et la Ligue contre le cancer pour l’organisation des Foulées roses.
Cet événement qui se veut à la fois festif et sportif a pour objectif de sensibiliser les populations adultes mais aussi, et c’est là la nouveauté, les jeunes et les enfants, à l’importance d’un dépistage précoce et au respect d’une bonne hygiène de vie.
Nous savons aujourd’hui que la pratique régulière d’une activité physique diminue le risque de cancer ou de récidive. Alors n’hésitons plus, participons et bougeons ensemble pour vaincre la maladie ! »

Caroline Thomas, directrice adjointe de la Clinique de l’Archette.

Vous voulez soutenir directement la Ligue contre le cancer ? Faîtes un don en cliquant ici