Les organisateurs

les organisateurs

Le comité loirétain de la Ligue contre le cancer

LALIGUE_LOGO_C_CMJN_V

 

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. La fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.

  • Premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie
  • Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer
  • Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches
  • Changer les mentalités face au cancer
  • S'engager à l'échelle internationale

Plus d’infos sur le site internet de la Ligue contre le cancer

la ville
d'Olivet

logo-olivet-cartouche-rose-fr

 

La ville d’Olivet organise pour la troisième fois le 1er octobre prochain une course dont l’objectif est de sensibiliser le grand public aux bienfaits de l’activité physique pendant et après le traitement contre le cancer.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation intitulée « Octobre rose » qui est portée par l’Institut National du Cancer.

Deuxième ville du Loiret, Olivet est convaincue que sport rime avec bonne santé. Depuis de nombreuses années, la ville d’Olivet est pro-active dans ce domaine. Elle soutient activement la promotion du sport sur son territoire avec notamment la mise à disposition gratuite d’appareils de fitness dans ses parcs et l’animation par des coachs sportifs de cours de remise en forme en plein air ouverts à tous. La ville a d’ailleurs été labellisée ville ludique et sportive en 2013.

la clinique
de l'Archette
logo archette

 

 

 

 

 

La Clinique de l’Archette est un centre reconnu en cancérologie. En tant qu’acteur de santé, son rôle est également d’être acteur dans les campagnes de santé publique auprès des populations locales. Les équipes de la Clinique ont à coeur de remplir leur rôle éducatif.

Cet événement permet de prendre à contre-pied la communication habituellement faite autour du cancer, et d’interpeller le grand public sur l’importance du dépistage et de la mobilisation pour une meilleure hygiène de vie.

« Seulement 30% de la population se fait dépister du cancer. C’est trop peu. C’est avec ce genre d’événement festif et sportif que l’on peut sensibiliser les populations à l’importance d’un dépistage. Car, ne l’oublions pas, il reste le meilleur moyen pour commencer le traitement à un stade précoce et ainsi limiter les ravages de la maladie. »
Thomas Divisia, directeur de la Clinique de l’Archette.

Vous voulez soutenir directement la Ligue contre le cancer ? Faîtes un don en cliquant ici