Nordine Attab
ambassadeur des Foulées roses
depuis 2016
Marina Carrère d'Encausse
une nouvelle marraine pour les Foulées roses depuis 2018
Ancien athlète de haut niveau, Nordine Attab optimise la préparation physique de sportifs professionnels, et s\'associe à diverses personnalités de la télévision pour organiser des conférences d\'information dans toute la France sur les bienfaits du sport et de l\'activité physique.
Toujours en train de courir, avec le sourire, cet homme est un véritable initiateur de mouvements.
Médecin, journaliste, consultante santé sur Europe 1 et co-présentatrice du magazine de la santé avec Michel Cymes et un certain Nordine Attab, chroniqueur sport, elle nous rejoint cette année sur le volet santé de l'événement. Très sensible aux problématiques soulevées par les Foulées roses, et notamment les aspects de lutte contre le cancer du sein et de prévention, c'est avec joie et bienveillance qu'elle s'intègre à notre cause.


Touché il y a quelques années par le décès de mon papa suite à un cancer, c’est naturellement que j’ai accepté d’être le parrain des Foulées Roses 2016. On découvre souvent cette maladie avec un certain détachement sans prendre conscience des aboutissants. Et pourtant, de près ou de loin nous pouvons tous croiser son chemin. Afin de rester en bonne santé et lutter contre toutes les formes de cancers, il est essentiel d’inciter les personnes à marcher, courir et venir s’informer durant ces deux journées. Parce qu’emprunter le sport, c’est bien. Mais l’intégrer, c’est mieux. Tout comme l’activité physique, qui n’a rien de contagieux.